CelShading ?

Alexandre a proposé d'utiliser du celshading, pour obtenir un effet cartoon. Ogre le permet (cf. démo "CelShading" :
).

C'est une possibilité : personnellement, j'ai beau être en faveur d'un rendu cartoon, les quelques démos de Celshading que j'ai vues ne m'ont pas convaincu, c'est quand même visuellement très particulier (voir aussi A Scanner Darkly, le film, pour une idée de ce que ça peut donner). Un autre inconvénient, c'est que ça demande un peu plus de ressources qu'un rendu "normal", vu qu'il faut calculer l'image plusieurs fois.

Après, si le rendu vous paraît joli, l'histoire des ressources est plus ou moins accessoire : vous en pensez quoi ? Cartoon (i.e, couleurs vives et palette réduite), cartoon+celshading, ou normal ?

Comme souvent, je vais

Comme souvent, je vais proposer le compromis : permettre à l'utilisateur de choisir au démarrage de l'application s'il souhaite utiliser le celshading ou non. Que demande le peuple ?

Faut simplement voir si c'est

Faut simplement voir si c'est facile, ou même réalisable : le celshading implique de refaire pas mal de scripts d'Ogre (je ne sais pas exactement si c'est les .material ou les scripts des shaders).

Je trouve le rendu sympa

Je trouve le rendu sympa surtout pour ce que Samoth aspire à être, mais ce n'est pas compliqué de le faire? S'agit-il seulement de lignes de codes ou doit-on colorier ça manuellement?

C'est un mélange de lignes de

C'est un mélange de lignes de code et de fichiers de shaders (des fichiers texte à côté, mais je ne sais pas si les logiciels de modélisation peuvent les générer automatiquement)

Syndicate content Syndicate content